De Valdivia à Punta Arenas en passant par Puerto Montt

12/03/2012 02:46

Hello,

Nous voici arrivés à Valdivia en soirée après 3h de retard (car nous attendions un bus dont on devait récupérer les passagers en correspondance)

Nous déposons nos affaires à "l'hôtel" (un des pires que l'on ait eu...(fenêtre cassée (il fait 8° dehors) toit en tôle sur lequel la pluie s'est acharnée, douche impossible à régler, état des draps et du reste à oublier...Merci nos sacs de couchage :)))

A Valdivia il y a un petit marché très sympa avec ses phoques qui attendent les déchets de poissons jetés par les pêcheurs et ses poissons ultra frais.

Nous nous sommes achetés un Merluza que nous avons cuisiné avec des petites pomme de terre à l'ail.....hmmmmmm un régal.

Aux environs de Valdivia, nous avons visité un fort que nous avons rejoint par la mer (1ere fois que l'on utilisait ce transport :)))

Après 2 nuits à Valdivia, nous rejoignons Puerto Montt par bus (seulement 3h). Cette petite ville n'a pas de réel intérêt si ce n'est qu'elle est un point de passage quasi obligé pour la Pantagonie.

Nous logeons dans un hôtel tenu par une Suisse Allemande peintre, Rossy. L'hôtel est super mignon, propre et on a une très jolie vue de notre chambre.

On se sent à la maison. Le soir de notre arrivée elle nous a conseillé un petit resto délicieux ou le service était parfait ainsi que la cuisine.

Nos poissons étaient juste succulents et la purée aux olives restera à jamais dans nos esprits :)

Nous profitons de cette escale pour nous rendre le lendemain à Puerto Varas pour passer une journée. Cette petite ville se situe au bord d'un lac superbe et est entourée de 3 Volcans. Nous y mangerons nos meilleurs empanadas!!!!!!!!!!!!!!!!! (Crevette / / Fromage / / Ail)

Le soir notre Suisse Allemande nous invitera à visiter sa maison qui regorge de ses peintures et autres drôleries. Cette rencontre a été fabuleuse.

On a passé une soirée géniale.

Le lendemain nous prenons l'avion pour Punta Arenas ou notre Suisse Allemande a contacté un couple d'amis à elle qui nous accueillera!!!

Après 2h de vol nous arrivons à Punta Arenas ou nous irons chez nos hôtes. C'est un couple de retraités très sympas. Nous serons traités comme leurs enfants. Nos 2 diners avec eux ont été de supers moments.

Le lendemain de notre arrivée, nous prenons de nouveau un bateau pour aller sur l'Isla Magdalena voir des pingouins. Il y en Avait 150 000 autour de nous, à nos pieds! C'était super.

Le lendemain matin, départ pour.................USHUAIA