Puerto Madryn : Peninsula Valès

27/03/2012 02:32

Hola,

Après 19h de bus entre El calafate et Puerto Madryn, nous arrivons tranquillement vers 10h du matin.

A l'hôtel nous retrouvons Alexandre et Nathalie rencontrés précedemment à Ushuaia :). A peine arrivés, nous organisons l'excursion du lendemain qui consiste à louer tous les 4 une voiture pour aller visiter la péninsule de Valdès. Nous louons la voiture en fin de journée non sans mal...

Sur la péninsule la principale attraction est la multitude d'animaux que l'on peut croiser dans un espace restreint : éléphants de mer, pingouins, renards, guanaco, phoques, lion de mer et même des baleines en certaines saisons.

Malheureusement au mois de mars la plupart des animaux sont repartis. On lit cependant dans les guides qu'à cette période on peut avoir 5% de chance de voir des orques...

Le jour ou on arrive, on apprend à l'agence de location de voiture que les orques ont montré le bout de leur aileron pour la 1ere fois le jour même. Ils ont été apercus de loin.

La personne de l'agence nous souhaite bonne chance tout en disant que ce n'est vraiment pas certains que l'on puisse voir quoique ce soit. Ils apparaissent et disparaissent sans raison.

Le lendemain nous voila partis tous les 4 avec le voiture. La promenade est assez calme. On ne voit pas grand chose si ce n'est 3 ou 4 phoques échoués ou pingouins errants. La déception se fait sentir dans la voiture...

Nous allons au dernier spot de notre visite, spot en principe des orques...et là................................................F E S T I V A L!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas 3 mais 5 ou 6 orques que l'on voit...ce n'est pas un aileron mais de véritables attaques des orques sur la plage qui se déroulent sous nos yeux pendant 2h. C'est incroyable. Les gens n'en reviennent pas et nous non plus!!!!!!!!!!!!

C'était un moment magique, émouvant, incroyable que nous avons vécu.

En rentrant à l'hotel nous sommes excités comme des enfants. On raconte notre aventure à tout le monde et surtout on montre les différentes vidéos.

Nous fêterons ça tous les 4 autour d'un bon diner et surtout d'une bonne bouteille de vin!!!!

Quelle aventure incroyable!!!!!!!!!!!!!!! et quelle chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!