Santa Cruz : nos 1ers pas en Bolivie!

05/05/2012 03:48
Nous passerons seulement 1 nuit à Santa Cruz histoire de dormir dans un vrai lit !!! Le centre y est agréable. Le soir nous mangerons une excellente fondue Bourguignonne ;) Rien que ça! Le lendemain nous quitterons Santa Cruz pour rejoindre Sucre en avion. 40 min de vol au lieu de...

Le trajet infernal pour rejoindre la Bolivie…C’est parti !!!

05/05/2012 02:23
En route!!!! Samedi : Bus de Sao Luiz à Fortaleza : 19h Dimanche : arrivée à Fortaleza a 13h / Taxi pour l hôtel Lundi : Départ 13h de l hôtel direction l aéroport de Fortaleza ou 2 vols nous attendent :              - Vol 1 : Durée...

De Barreirinhas à Sao Luiz

05/05/2012 01:44
       Nous quittons Barreirinhas pour rejoindre la ville de Sao Luiz. Seulement 5h de bus.        Nous arrivons sous des trombes d’eaux. Cette ville est une ancienne vile coloniale. Malheureusement elle n’est pas très bien entretenue....

Barreirinhas

05/05/2012 01:42
A peine arrivés à Barreirinhas nous trouvons un hôtel et réservons l’excursion pour l’après midi même dans la fameuse réserve des Lencois. Nous partirons là encore en Jeep et irons marcher au milieu des Dunes et des lagunes jusqu au coucher du Soleil. C’était superbe. Le lendemain, nous...

De Jericoacoara à Barreirinhas

05/05/2012 01:36
Nous quittons Jerricoacoara pour rejoindre Barreirinhas. Le trajet ne sera pas de tout repos : 2h à l’arrière d’une Jeep (paysages magnifiques entre les dunes et la mer) Passage de Bacs… Puis nous prenons un Mini bus pendant 3h puis un autre bus pendant 4h. Là nous devrons...

Jericoacoara

05/05/2012 01:35
Nous quittons Fortaleza en Bus pour rejoindre le village de Jericoacoara. C’est un village en bord de mer, entouré de dunes et de lagunes. Les paysages sont superbes et époustouflants. Le village est un peu trop touristique mais comme nous sommes en saison basse, ça n’est pas gênant. Nous...

Fortaleza

05/05/2012 01:04
Nous quittons Pipa pour rejoindre Fortaleza en avion. Il fait très chaud ici. Le séjour de Pipa ayant été un peu gâché, nous décidons de changer nos projets. Nous ne partirons plus à Sao Luiz directement mais nous longerons la côte qui nous a été vivement conseillée. Fortaleza ne présente pas...

De Olinda à Pipa

De Olinda à Pipa!

05/05/2012 01:01
Après un super séjour à Olinda, nous partons direction Pipa. Nous prenons le bus dans l’après midi et après 4h de transport nous arrivons à Pipa. C’est un petit village en bord de mer avec une seule rue piétonne et beaucoup de restaurants et boutiques. Arrivés vers 20h nous déposons nos...

De Salvador à Olinda

12/04/2012 15:55
Hello, Pour rejoindre Olinda nous décidons de prendre l'avion. C'était parfait. Arrivés à Olinda nous allons dans une petite auberge super sympa avec piscine. Nous rencontrons beaucoup de monde. Les gens sont supers. Nous organiserons un Barbecue à 15 et échangerons tous sur nos voyages,...

Salvador!

Salvador! Ca se mérite...

04/04/2012 15:42
Salvador!!!! Pour rejoindre Salvador, il nous a fallu beaucoup de courage et surtout de Patience. Nous quittons Ouro Preto à 13h et arrivons à Belo Horizonte 2h plus tard d'où nous devons prendre le bus pour Salvador (24h de bus!!!! ça promet) On nous dit de changer de gare routiere car...

De Rio à Ouro Preto!

03/04/2012 15:33
Hola, Alors voila nous quittons Rio pour rejoindre Ouro Preto. A peine 8h de bus! Nous partons aux environs de 22h. Le trajet se déroulera sans aucun pb. Arrivés à 6h du matin à Ouro Preto, nous attendons l'heure de 7h30 pour aller à l'hôtel. La réception n'ouvre pas avant. Arrivés à...

Rio de Janeiro!

Rio!!!

29/03/2012 15:25
Bom Dia, Alors voila, nous voici arrivés dans cette ville immense de Rio qui ne cessera de nous surprendre par ses contrastes. Pour mieux l'appréhender nous rencontrons le fils d'amis qui nous en donnera quelques ficelles. Nous pensions faire de la plage mais les nombreuses visites qui nous...

De Puerto Madryn à Rio!!!

28/03/2012 15:15
  Hello, Tout d'abord pour ceux qui liraient les news je m'excuse de cette petite interruption. Je l'avoue j'ai été sacrément paresseuse et le rythme Brésilien ne m'a pas aidé :))) Alors voila, nous avons quitté Puerto Madryn à 14h et avons fait 19h de bus direction Buenos Aires!!! La...

Puerto Madryn : peninsula Valdès

Puerto Madryn : Peninsula Valès

27/03/2012 02:32
Hola, Après 19h de bus entre El calafate et Puerto Madryn, nous arrivons tranquillement vers 10h du matin. A l'hôtel nous retrouvons Alexandre et Nathalie rencontrés précedemment à Ushuaia :). A peine arrivés, nous organisons l'excursion du lendemain qui consiste à louer tous les 4 une...

El Calafate : Perito Moreno

El Calafate : Le fameux glacier Perito Moreno

22/03/2012 18:53
Hola, Nous voici de retour pour de nouvelles aventures :) Après notre fameux Trek de 4 jours, nous avons re traversé la frontière Chilienne pour la dernière fois de notre séjour, pour se rendre à nouveau en Argentine et plus précisement à El Calafate. Ce petit village charmant nous...

Puerto Natales : Torres del Paine

THE TREK!!! Torres del Paine

15/03/2012 00:00
Hola!!! Qui aurait cru que nous ferions un jour un trek dans notre vie...Pas nous en tous les cas!!! Arrivés à Puerto Natales avec nos amis français Nathalie et Alexandre nous nous installons après un trajet de 15h sans manger dans un bus dont l'ambiance et la conduite était particulièrement...

Ushuaia

14/03/2012 23:44
Hola, Nous avons été au bout du bout...Ushuaia!!! Nous arrivons dans cette ville relativement grande qui est très axée touriste. A notre arrivée le soir nous nous posons dans un 1er hotel car celui que nous souhaitions était full. Rapide tour des environs et dodo. Le lendemain changement...

De Valdivia à Punta Arenas en passant par Puerto Montt

12/03/2012 02:46
Hello, Nous voici arrivés à Valdivia en soirée après 3h de retard (car nous attendions un bus dont on devait récupérer les passagers en correspondance) Nous déposons nos affaires à "l'hôtel" (un des pires que l'on ait eu...(fenêtre cassée (il fait 8° dehors) toit en tôle sur lequel la pluie...

De Pucon à Bariloche

12/03/2012 02:37
Hola!!!!! Après une semaine passée sur Pucon, ponctuée de balades, tentative d'ascension du Volcan (la météo nous a arrêté dans la montée), détente dans des eaux thermales et autres réjouissances, nous avons pris la direction de Bariloche (en Argentine à 10H de bus sans compter une...

De Santiago à Pucon

28/02/2012 17:29
Hola!!! Nous voici de retour sur le blog!!! Après avoir passés quelques jours bien sympas à Santiago nous sommes partis direction Pucon à 10h au Sud de Santiago en bus. C'est une station de ski l'hiver et un centre d'activités sportives (Rafting, Escalade, Treks...) l'été. Nous avons...

Ile de Pâques

Ile de Pâques : Suite et Fin

20/02/2012 13:33
Hola, Nous voici de retour sur la terre ferme après 17 jours sur l'île de Pâques. Nous avons vécu une Super Tapati et vu des choses incroyables. C'était top!!! Nous n'avons pu donner de nouvelles car cette île est bien l'île habitée la plus isolée au...

Ile de Pâques : Tapati 2012

07/02/2012 11:07
Iorana, Ca y est nous sommes bien arrivés sur l'ile de Pâques pour suivre ce fameux festival de la Tapati qui a lieu une fois par an. Nous assistons chaque jour des épreuves dans lesquelles 2 équipes s'affrontent pour à la fin élire leur candidate. Les...

Santiago

Arivée à Santiago du Chili le 31 Janvier 2012

31/01/2012 13:40
Hello, Ca y est nous avons quitté l'Argentine (partie Nord), pour rejoindre le Chili. Cette fois ci nous avons choisi un mini bus de 19 places. Ca va plus vite pour passer la frontière. Départ 22h de Mendoza, 1h du matin arrivée à la frontière : Check des...

Mendoza

Mendoza du 24 au 30 janvier 2012

31/01/2012 13:36
Hello, Ca y est nous avons compris que ce n'était pas la peine de courir d'un point à un autre. Nous avons donc choisi de nous poser quelques jours à Mendoza, pour se reposer, créer le blog et profiter du rythme de la vie locale. Un super moment!!

Salta Mendoza

Salta Mendoza du 24 au ... Janvier

23/01/2012 18:25
Après une journée de repos bien méritée à Salta, nous avons pris le bus direction Mendoza. Le trajet a débuté à 15h30 et devait durer 17h... Le début avait bien commencé, service agréable, sièges confortables...à 4h30 du matin, bruit soudain dans le bus. Nous avons crevé...le bus s'arrête...

SALTA CACHI CAFAYATE

Salta Cachi Cafayate Jujuy Yala Tilcara Humahuaca Pumamarca Salinas Grandes San Antonio de los Cobres du 20 au 23 Janvier 2012

20/01/2012 15:39
9h nous prenons la voiture pour 4 jours de folie. Nous roulerons sur des pistes pendant des heures (la poussière on adore :))), et verrons à chaque virage des paysages incroyables. Petites nuits au camping dans la voiture. Nous avons eu raison de louer une voiture pour plus de liberté et...

Salta

Salta le 19 Janvier 2012

19/01/2012 15:33
Après 23h de bus au départ d'iguazu et avec une pause à Posadas, nous arrivons à 9h du matin à Salta. Recherche d'un hôtel, puis visite de la ville et booking d'une voiture pour les 4 prochains jours pour visiter le nord et le sud de Salta

Iguazu

Iguazu du 16 au 18 Janvier 2012

16/01/2012 15:27
Après encore 4h de bus depuis San Ignacio, nous arrivons a Iguazu. Petite iscine à l'hotel qui nous permettra de nous détendre tranquille après toutes ces heures passées dans le bus. Le 17, lever 7h du mat pour visiter les cascades. La chaleur et l'humidité sont au RDV!!! La visite était...

San Ignacio

San Ignacio le 16 Janvier 2012

16/01/2012 23:22
Direction San Ignacio : Après 13h de bus plutôt confortable, nous arrivons au terminal de bus de San Ignacio. Nous faisons un Stop pour aller visiter les missions Jésuites, très réputées dans la région. Nous y resterons 3h puis reprendrons le bus pendant 6h pour arriver à Iguazu. On...

Buenos Aires

Buenos Aires du 13 au 15 Janvier 2012

13/01/2012 23:48
Ca y est, nous y voilà à notre 1ère escale, Buenos Aires. A peine descendus de l'avion, nous rejoignons notre hôtel, situé en pleins centre. Il est 9h du matin heure locale. Nous déposons nos affaires et très rapidement décidons de partir à la conquête de Buenos Aires pour ne pas être tentés de...

Argentine

Arrivée en Argentine

12/01/2012 23:42
Jeudi 12 Janvier c'est le Grand Départ!!!! Au départ d'Orly, nous rejoignons tout d'abord Madrid où nous profitons de 10 heures d''escale pour visiter, puis décolage pour notre 1ère destination, Buenos Aires que nous rejoindrons après 13 heures de vol :)